Julien, 36 ans, après une carrière traditionnelle dans l’informatique, j’ai ressenti le besoin urgent de trouver des moyens d’expression artistique : le théâtre, la poésie et aujourd’hui la photographie. Bref, un parcours éclectique et très nourrissant ! La photographie est une école de la patience et de l’humilité, il faut savoir composer avec des choses que l’on ne contrôle pas, rester à l’écoute, s’adapter, saisir le bon moment… Ma préférence va à la photographie de portraits, j’essaie de poser un regard bienveillant sur mes modèles, en faisant oublier l’objectif pour saisir ces moments où l’on se livre réellement. Une photo peut dire tant de ce que nous sommes, de nos rêves, de nos blessures, de notre histoire… D’ailleurs, les mots peinent souvent, même avec le plus d’honnêteté possible, à dire ce qui palpite au fond de nous, notre vérité…
Ce qui m’anime aujourd’hui, en devenant photographe professionnel, est de restituer l’essentiel, notre humanité, la joie d’être ensemble et de vivre en harmonie avec la nature et les animaux. Lors de nos séances photos, je vous ferai donc des propositions qui vont dans le sens de l’authenticité, de la lumière et de la communion avec toutes les formes de vie.

Si vous êtes un couple, avec l’envie de vous marier ou d’immortaliser un instant de complicité, ce serait un privilège d’illustrer en photo la force de l’amour qui vous unit.